Tiphaine Le Denmat sophrologue

Membre titulaire de la Fédération Française de Sophrologie, je suis fascinée par l’Humain. La vie m’a confirmé à quel point il est essentiel d’apprendre à gérer ses émotions et ses comportements afin d’apporter des réponses plus justes au quotidien.
Rôle du thérapeuteCode deontologiquespécialisations

Tiphaine Le Denmat

Au delà de la profession, une véritable vocation

Ma rencontre avec la sophrologie remonte à l’adolescence. Mon appétence pour la connaissance de soi et l’épanouissement personnel venait d’émerger. Après un master en communication et des expériences à l’étranger, je me suis enfin lancée dans ce qui me tenait le plus à cœur : transmettre cette merveilleuse méthode qu’est la sophrologie ! Une façon d’aborder la communication sous un prisme différent. J’ai intégré la formation de Thierry Loussouarn et obtenu mon titre de sophrologue en 2016. Depuis 2017, j’exerce en cabinet libéral d’abord à Rennes puis depuis la rentrée 2021 dans la Baie de Saint-Brieuc. Aujourd’hui, je mets mon savoir-faire au service de votre bien-être pour découvrir la sophrologie et ses nombreux champs d’application. Membre titulaire de la Fédération Française de Sophrologie ainsi que la Chambre Syndicale de sophrologie, je m’efforce de rendre la sophrologie accessible à tous.

voir mon diplome

Rôle du thérapeute

L’objectif ultime d’un sophrologue est de vous rendre autonome. La sophrologie va vous aider à retrouver un équilibre. Il vous faudra simplement pratiquer régulièrement la sophrologie pour en retirer tous les bienfaits. Dans le cadre d’un suivi en sophrologie, vous aurez la possibilité d’enregistrer vos séances pour les pratiquer chez vous. En aucun cas, je ne prodigue de diagnostic médical ni n’interviens dans la modification d’un traitement. Votre médecin ou votre spécialiste restent votre seul interlocuteur.

Mon rôle est de vous guider vers un épanouissement en vous aidant à :

Développer vos propres ressources
Améliorer la relation à vous-même et aux autres
Retrouver confiance en vous
Dynamiser vos projets et les rendre réalisables

Code déontologique

Je suis soumise au secret professionnel ainsi qu’au code éthique et déontologique de la Fédération Française De Sophrologie (FFDS). Ce code définit nos engagements envers le public et notre profession et garantit l’éthique professionnelle des sophrologues. Dans un climat de bienveillance, sans jugement, j'accueille chaque groupe, chaque personne avec une intention positive ayant moi-même pratiqué, expérimenté et vérifié l’efficacité de l’entraînement sophrologique. Dès lors que votre demande dépasse mon domaine de compétence, je vous renverrai vers un professionnel plus adapté.

Spécialisations

Pour enrichir ma pratique et proposer une solution concrète aux personnes souffrant de trouble de l’audition, j’ai suivi la Formation de Patricia Grévin à Paris. Ces cycles de spécialisations me permettent aujourd’hui de prendre en charge l’acouphène chronique, l’hyperacousie ainsi que les vertiges dans une approche pluridisciplinaire (médecin ORL, psychologues cognitifs, kinésithérapeutes…).

Faisant face à une demande grandissante de personnes ayant subit des traumatismes, je me suis formée à la sophro-analyse ainsi qu’à différentes thérapies par les mouvements oculaires comme l’IMO (Intégration par les Mouvements Oculaires de Danie Beaulieu) ou encore l’EMDR (Eye Movement Desentization and Reprocessing de Francine Shapiro). J’accompagner ainsi des personnes victimes d’un choc traumatique (violence, maltraitance, abus sexuel, accident, deuil…) en lien avec des troubles de stress post-traumatique.

prendre rendez-vous

trouble de
l’audition

Phobies

Gestion des
traumatismes